2014
Maître d'ouvrage : 
PROJET
Coût : 
272 700 € HT
Surface : 
202 m²

Projet d’un petit immeuble RDC + étage composé d’un appartement en RDC T3 de 88 m2 et d’un appartement au premier étage T5 de 114 m2. 

Les entrées des logements sont indépendantes. Les deux entrées du T3 et T5 sont situées au centre de l'immeuble. Dans entrée du T3 se trouve un vestiaire et un cellier et dans l’entrée du T5 se trouve un vestiaire et l’escalier permettant l’accès à l’étage. 

Les appartements ont une grande pièce de vie avec cuisine, salon et séjour d’environ 40 m2. Cette pièce et prolongée par une grande terrasse de 24 m2. La terrasse du RDC est protégée du soleil par la terrasse de l’étage, celle-ci est protégée du soleil par des lames en bois horizontales. 

La construction est prévue en panneaux bois massif contrecollé. L’isolation thermique est extérieure. Les finitions des murs intérieurs et les plafonds sont en bois lasuré. Seul les cloisons sont en plaques de plâtre peinte. Le chauffage est prévu par chaudière individuelle gaz + plancher chauffant. Le projet est conforme à la RT 2012.