2008
Maître d'ouvrage : 
PRIVE
Coût : 
280 000 € HT
Surface : 
360 m²

La propriété, située au coeur du village, est formée de deux corps de bâtiments construits en pierre. Avant la réfection, le rez-de-chaussée du bâtiment principal, est occupé par le logement du propriétaire, un garage, une écurie. Le premier niveau du corps principal est occupé par les chambres de la partie habitat et par un grenier. Dans l'autre bâtiment se trouve une salle de concerts et une bibliothèque en rez-de-chaussée. L'étage est constitué d'une mezzanine, servant de balcon pour le public, et d'un grenier. 

Le propriétaire souhaitait créer des chambres d'hôtes. Pour nous l'idée du projet se situait dans la liaison de l'habitation à la salle de concerts. Les chambres et le reste du programme sont organisés autour de cette distribution.

Les quatre chambres d'hôtes avec salles de bains sont situées dans les greniers. Une salle de sport, ainsi qu'un dressing attenant à la chambre du propriétaire viennent compléter l'étage de l'habitation.

Les deux corps de bâtiments sont reliés par une passerelle métallique au premier niveau, desservie par un escalier extérieur, permettant un accès direct de la cour. Une salle à manger destinée aux chambres d'hôtes est aménagée au rez-dechaussée dans l'ancienne écurie.